a cause de mon frere, j' ai pas pu toucher a l' ordi pendant pres de 3 semaine et je profite d' aujourd' hui que mon frere soit partit pour vous le dire: je risque pas de me reconnecter de sitot
ce fut un plaisir de pouvoir rencontrer des gens comme vous sur spaceinvasion ...
MERCI
peut etre a plus tard, mais pas avant quelque mois ...
et je vais partir de la meme facon que je me suis fait connaitre : une micro histoires SF ...
Il arriva dans le hangar avec sa longue cape rouge, ce capitaine dont ont avait souvent entendu ses histoires, il ne commandit qu' un phénix, un pauvre petit phenix mais cela suffit, pas besoin d' une centaine de BSI ou des milliards de croiseurs, non, finalement pas besoin de grand chose pour ce faire connaitre.
Et voila qu' il allait ecrire encore une page d' histoire, et la fin de la sienne ... Il salua son ancien second, qui n' etait pas affecté a la mission, mais il pilotera la suivante ... qu' elle tristesse, avec leur porte-chasseurs furtif, ils arrivent a portée de leur cible, detruisent tout et repartenavec leur chasseur avant meme que quelqu' un ai le temps d' arriver a la batterie laser la plus proche ... il salua son amiral puis se retourna pour rentrer dans son phenix ... la porte se fermit, les reacteurs noircirent encore un peu plus le mur
...
le phenix sortit d' hyperespace a quelque kilometre du porte-chasseur, meme pas la peine d' ouvrir le feu : le temps que le vaisseu reparte en hyperespace, les canons lourds ne provoqueraient qu' une erraflure sur le bouclier.
Le phenix se rapprocha a pleine vitesse, la vue de ce cokpit a moitie vide rendait le capitaine triste : meme la pire maladie que prit l' equipage ne fit pas tant de poste vide. le vaisseau ennemi etait maintenant si proche qu' il occupé les 3/4 de la verriere ... les deux boucliers s' affronterent, et ce fut celui du porte-chasseur qui ceda; le phenix rentra dans le porte-chasseur et le vaisseau explosa ...
peut etre que dans 50, 100, 1000 phenix cette guerre cesserra mais voila, rien n' est parfait, et le capitaine lacha une larme avant que le bouclier de son phenix ne lache a son tour et le vaisseau explosa.
Certain disent qu' une capsule a decolé avant l' explosion finale, d' autres retendent qu' il a suivi la tradition milennaire que le capitaine doit couler avec son navire ...