Dreamland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dreamland

Forum de nouvelles. Passionés ou amateurs, faites découvrir votre talent

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Histoire d'un Décuri

AuteurMessage
Darqam
floodeur

L'Histoire d'un Décuri Empty
MessageSujet: L'Histoire d'un Décuri   L'Histoire d'un Décuri Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:23

CHAPITRE 1

Après avoir passé déjà maintes années en guerre, les Askaliens commencèrent à perdre espoir sur l'issu de leur confrontation contre ce peuple inconnu. Les Askaliens causaient d'innombrables pertes à leurs adversaires mais il semblait que pour chaque croiseur détruit une dizaine le remplaçait. Même avec la puissance de feu et le nombre, ils leurs sembla que l’issue de cette guerre causerait leur perte.

L'escouade Omega2 faisait leur ronde journalière prés de la frontière Askalienne. Leur mission était des plus simples, patrouiller le secteur du cadran 2454 à 2795, soit 341 années lumières, avec leurs croiseurs et chasseurs. Omega2 était dirigée par Le Décuri Farram, un homme sans grand prestige, ou acte de bravoure, lui valant de se retrouver en simple patrouille de frontière.

Contre toute attente, une des sondes lancées dans le cadran 2456 par la patrouille, renvoya un rapport différent de ceux précédemment enregistrés. Le radar ne renvoyait pas le signal d'un objet se déplaçant dans l'espace, mais d’une chose donnant l'impression de n’avoir aucune consistance physique ou solide. Curieux, le technicien en charge de la station d'espionnage, passa en revue les données. Ne trouvant aucune information pertinente, il lança une deuxième sonde afin d'effectuer un scan approfondi de la "chose" qu'il croyait avoir vue. Il attendit quelques secondes avec seulement un écran de statique comme compagnie, et ensuite il aperçut des données surprenantes. La "chose" qui s’était trouvée à cet endroit il y a quelques secondes, avait disparue sans laisser de trace. Tout à coup, un signal d'alarme retentit, le technicien consulta son écran et aperçut qu’une de leurs sondes dans le cadran 2498 avait subie une attaque mais n'avait rien détectée à part cette mystérieuse signature. C'était trop, le technicien alerta à l'instant le décuri Farram.

"Décuri, Décuri" annonça le technicien à travers l'intercom," il faut que vous veniez dans la salle d'espionnage, ceci est une urgence."

"Calme toi un peu, explique moi ce qui se passe."

"Je n'ai pas le temps Décuri, venez ici tout de suite, priorité absolue."

Le décuri Farram n'était pas du genre à traîner et se retrouva en moins de cinq minutes au centre d'espionnage. Arrivé au post, le technicien lui expliqua ce qu'il avait découvert.

"Une matière sans consistance, dis tu... c'est des plus étranges."

Farram examina lui même les données enregistrées par la sonde pendant plusieurs minutes, quand tout à coup, un nouveau signal d'alerte prévint qu'une nouvelle sonde avait été frôlée par un objet non-identifié. Celle ci se trouvait dans le quadrant 2510.

"Non, encore une troisième sonde c'est impossible," s'exclama le technicien.

"Regarde, la sonde a de nouveau enregistré les mêmes informations. Il va sans dire que cette... chose se déplace à une vitesse démesurée, elle a déjà parcouru... 54 années lumières depuis sa première détection, qui date de.... il y a exactement 5 minutes et 20 secondes. Cela fait une vitesse estimée de... 0,17 années lumières par seconde."

"Décuri, ce ne peut pas être un vaisseau, nous savons que nous sommes les plus avancés en technologies de propulsions, les ennemis ne connaissent pas les secrets de la distortion, alors que ce... cette... chose rivalise avec nos vaisseaux les plus performants. C'est...C'est... C'est complètement aberrant!"
Revenir en haut Aller en bas
Darqam
floodeur

L'Histoire d'un Décuri Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'un Décuri   L'Histoire d'un Décuri Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:23

CHAPITRE 2

"Log personnel du technicien Irash, 15 jours après le lancement de la patrouille Omega2: Voila déjà 15 jours que nous sommes en patrouille sur cette foutue frontière. C'est à croire que le Sénat imagine une attaque dans ce coin désert de l'espace. La seule chose présente ici à part nous, n'est qu'une chaine d'astéroïdes qui tourne et qui tourne sans fin. De plus je ne peux même pas apprécier la moche vue que nous avons car je suis coincé devant ce foutu écran radar sans fenêtre afin d'éviter une distraction. Et puis quoi encore, dés que je serais de retour à Askalune, je demanderai une résignation. C'est vraiment une..."

Tout à coups, les scanneurs subspatiaux s'affolèrent en émettant des cris stridents d'alertes. Le technicien paniqué éteigna rapidement son log et porta son attention au scanneur. Il mit un moment à essayer de comprendre ce qui était indiqué sur l'écran de control. Il ne put croire ce qu'il voyait, il en était abasourdi. Dès qu'il se ressaisit, la panique commença à l'envahir, il se jeta sur l'intercom et y cria:

"Accrochez-Vous!!!! Vite, il faut..."

À ce moment une onde de choc frappa le croiseur de tête. Le croiseur fut balloté comme un bateau pendant une tempête. Même avec les réducteurs d'inertie en route, tout l'équipage fut jeté à terre ou contre le mur. Le tout ne dura que quelques instants mais le résultat fut dévastateur. Les relais d'énergies des consoles sautaient de partout et le technicien dût même se jeter à terre afin de ne pas se faire bruler lorsque sa console explosa.

Après un silence de mort, une voix se fit entendre dans l'intercom, c'était le Décuri Farram.

"Y a t-il des blessés ? Je veux un rapport complet de ce qui c'est passé et quelles ont été nos pertes, autant Askaliennes que matériels."

Le technicien, encore trop choqué par ce qui venait de se passer, ne parvint qu'à s'assoir sur sa chaise laissant son regard se perdre dans l'écran grillé de son ordinateur.

"Technicien Irash..... Technicien Irash, m’entendez-vous..... vite.......médicale...... urgent.....Irash..."

A son réveil, Irash ouvrit ses yeux pour s'apercevoir qu'il était à l'infirmerie, il essaya de se relever mais sentit une vive douleur dans ses cotes et tomba du lit dans lequel il avait été couché. Un infirmier vint rapidement et le rallongea sur le lit où il s'était réveillé. Le docteur ne s'attarda pas plus longtemps et s'en alla vers un autre patient. C'est à se moment qu’Irash réalisa qu'il n'était pas dans l'infirmerie comme il l'avait cru mais dans un des couloirs du vaisseau. Avant qu'Irash puisse comprendre pourquoi, une infirmière vint lui dire que le Décuri Farram voulait le voir. Il tenta de se relever mais sentit à nouveau la douleur vive dans ses cotes et fut forcé de se rallonger en grimaçant.

"Et bien, technicien Irash, vous êtes en piteux état, mais rien de grave à ce qu'on m'a dit. Vous avez deux cotes cassées et plusieurs contusions un peu partout" le décuri siffla d'admiration, mais rapporta tout de suite son attention au technicien."Je suis désolé de devoir vous poser des questions dans de telles conditions mais la situation présente exige que j'ai toutes les informations possibles."

"Allez-y Décuri, je peux répondre à vos questions mais faites vite, je ne sais pas si je puis rester éveillé longtemps."
"Merci technicien Irash, je ferai de mon plus vite. On m’a informé que vous étiez aux commandes de nos scanneurs lors de l'impact avec l'onde de choc, il me faut absolument toute l'information que vous avez recueillie avant l'impact. Je me vois forcé de vous demander ceci car votre console est complètement grillée et cela nous prendrait des heures avant de pouvoir retirer n'importe quelles données."

"Hé bien Décuri, lorsque j'ai consulté mon écran suite au signal d'alarme je ne compris pas tout de suite, les données se contredisaient, je ne comprenais plus rien, je paniquais. Ensuite, j’ai compris qu’une vague d'énergie se dirigeait droit sur nous et c'est à ce moment ou j'ai voulu avertir l'équipage mais l'onde était trop rapide et a frappé bien avant que je puisse m'expliquer."
"Au contraire Irash, ton avertissement a bien été entendu, plusieurs ont même réussi à le suivre avant l'impact, mais ce que je voudrais vraiment savoir c'est si tu savais d'où venait exactement cette vague d'énergie."

"Décuri, c'est... c'est horrible, l'énergie avait pour point d'origine notre colonie DRE 235, mais c'était impossible. L'énergie émise était trop puissante... Quelque chose avait du se passer..."

"Calmez vous Irash, prenez votre temps et expliquez moi clairement d'où et pourquoi cette onde d'énergie à été émise."

"... Décuri vous ne comprenez pas, l'énergie venait bien des coordonnées où est située notre colonie, mais ce qui ne faisait pas de sens, c'est que les scanneurs ne détectaient plus la colonie, elle n'apparaissait plus. Maintenant... Oh non! Décuri, l'énergie c'est...c'était la colonie qui a explosé, elle n'existe plus... des milliers de vies ont étés éteintes.... c'est horrible... non, c'est impossible... mais pourtant cela doit être vrai." Le technicien sembla alors hésiter, il parut perdu et atteint d'un immense chagrin. "Décuri... la vague d'énergie venait de l'explosion de la colonie DRE 235, je suis certain de ce que j'annonce, il n'y a pas d'autres possibilités."

A ces mots, le technicien s'évanouit sous le choc des émotions et de la douleur incessante que lui faisait souffrir ses cotes. Farram lui, tomba contre un mur, incapable d'absorber ce que le technicien lui avait dit. Il se rendit vite compte que ce que lui avait annoncé le technicien ne pouvait qu’être la vérité.

Farram se rendit alors au poste de commande où il ne trouva qu'une petite moitié du personnel qui aurait du être présent, mais il ne s'en soucia pas, il avait de plus gros problèmes qui occupait son esprit. Son autre technicien, qui avait détecté la "chose" avait essayé de calculer où elle se dirigeait, et Farram crut maintenant savoir ce que le technicien allait lui annoncer.
Il trouva celui qu'il cherchait à son poste, lui aussi avait quelques contusions et un léger flot de sang s'écoulait de son arcade sourcilière gauche, mais cela ne sembla pas le déranger. Le technicien remarqua l'entrée de Farram mais continua ses calculs, il avait la même intuition qu'avait eu Farram et voulait s'en assurer.

"Décuri?" demanda le technicien sans se retourner, "Vous devez savoir pourquoi je suis ici, et je crois que vous êtes ici pour la même raison. Il faut absolument découvrir si cette chose est ce qui a détruit notre colonie, j'aurais besoin d'aide afin de finir les calculs nécessaires."

Sans se poser plus de questions, Farram prit un poste inoccupé près du technicien et commença à faire sa part du travail. Après quelques minutes de travail, les deux eurent les mêmes résultats et se retournèrent en même temps afin de se faire face. Aucune parole ne fut échangées mais les deux surent qu'ils avaient confirmation la chose détectée par leurs 3 sondes était ce qui avait causé la destruction de la colonie DRE 235.
Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'un Décuri
Page 1 sur 1